4 problèmes courants de plomberie en appartement

C’est un vœu pieux de ne pas avoir de problèmes de plomberie dans son appartement. Peu importe que l’appartement soit neuf ou rénové, vous serez peut-être amenés à appeler votre plombier à Neuilly sur Seine et lui demander de réparer certains incidents de plomberie, vous pouvez toutefois apprendre à faire certaines choses par vous-même. Connaître certains problèmes peut vous aider à les remarquer avant qu’ils ne s’aggravent, et à protéger vos biens et l’appartement contre les dommages.

Problème n° 1 : Toilettes bouchées

La plupart des habitants d’appartement, si ce n’est tous, ont fait l’expérience d’une toilette bouchée. C’est un problème très courant qui peut être facilement résolu et, dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’appeler votre plombier à Neuilly sur Seine. Si vous n’en avez pas déjà une, achetez une ventouse pour toilettes. Utilisez-la pour déboucher les toilettes. Si votre appartement dispose d’une salle de bains neuve ou rénovée avec de nouvelles toilettes, il ne faudra pas beaucoup de temps ni d’efforts pour qu’elles fonctionnent à nouveau correctement. Les toilettes plus anciennes nécessitent un peu plus de patience.

Problème n° 2 : tuyaux gelés

Les tuyaux gelés qui éclatent sont l’un des problèmes de plomberie les plus dommageables dans les régions au climat plus froid. Lorsque le gel frappe, l’eau contenue dans les tuyaux se dilate et les tuyaux éclatent. L’eau se répand partout, ce qui peut entraîner l’inondation de l’appartement ou des dégâts des eaux. Vous devrez appeler votre plombier sur Neuilly sur Seine immédiatement lorsque cela se produit, et faire ce que vous pouvez pour sortir les objets qui seront facilement endommagés par l’eau. C’est pourquoi l’assurance habitation est si importante et nécessaire. Si l’un de vos objets est endommagé par des tuyaux gelés, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation et recevoir de l’argent pour le remplacer. Faites votre part pour prévenir le gel des tuyaux en ouvrant les armoires de cuisine et de salle de bains qui enferment les tuyaux pendant les températures froides. La chaleur circulera vers les tuyaux et empêchera l’eau de geler. Vous pouvez également laisser les robinets de la cuisine et de la salle de bains goutter un peu pour favoriser l’écoulement de l’eau, ce qui empêchera le gel.

Problème n°3 : Drains bouchés

Les aliments restent coincés dans l’évier de la cuisine, même si vous faites de votre mieux pour utiliser une passoire d’évier. Lorsque vous vous lavez les cheveux, une partie d’entre eux se retrouve également dans la tuyauterie de la baignoire. À un moment ou à un autre, les canalisations peuvent donc se boucher. Un nettoyant liquide pour canalisations est suffisant pour déboucher les canalisations. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel supermarché ou quincaillerie. Suivez les instructions, qui consistent à verser une certaine quantité directement dans le drain. Vous devrez attendre que cela fonctionne, mais les nettoyeurs de drain liquides sont très efficaces. Certaines personnes aiment utiliser une ventouse de toilette, mais ce n’est pas une bonne idée, sauf si vous l’utilisez exclusivement pour les drains de la cuisine ou de la salle de bains.

Lire aussi :  Les avantages de prendre un bain relaxant

Problème n° 4 : robinet qui goutte

N’ignorez pas un robinet qui goutte. C’est l’un de ces problèmes de plomberie qui passe inaperçu, jusqu’à ce que quelqu’un soit suffisamment agacé. À ce moment-là, vous aurez gaspillé de l’eau et de l’argent, en raison des coûts d’électricité associés (si c’est de l’eau chaude, qui fait donc effectivement tourner le chauffe-eau). Vous pouvez réparer un robinet qui goutte par vous-même si vous êtes du genre bricoleur, ou vous pouvez appeler votre plombier. Cela nécessite de démonter les tuyaux, et éventuellement de remplacer une rondelle.

Ne paniquez pas lorsque des problèmes de plomberie surviennent dans un appartement. Appelez votre plombier à Neuilly sur Seine pour ceux que vous ne pouvez pas régler par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *