Voici les astuces pour rénover une salle de bain de petite taille

renovation petite salle de bain

La rénovation d’une petite salle de bain permet de transformer cette pièce en un lieu de détente fonctionnel. Les éléments compacts et astucieux maximisent l’utilisation de l’espace, tandis que les couleurs lumineuses et les matériaux réfléchissants créent une illusion de grandeur. De nombreux éléments permettent de créer une oasis intime et élégante.

8 idées pour une rénovation de salle de bain de petite taille

La rénovation d’une pièce exiguë est une entreprise passionnante, qui nécessite une créativité et une ingéniosité pour optimiser l’espace disponible tout en créant un environnement fonctionnel et esthétique. Voici diverses astuces pour la rénovation d’une salle de bain de petite taille.

BL Plomberie est disponible pour la rénovation de salle de bain à Montpellier. Notre équipe de plombiers qualifiés et expérimentés vous assiste pour des projets clé en main. Nous réalisons vos travaux de A à Z, de la destruction de l’ancien équipement aux finitions de la décoration intérieure. Nos professionnels interviennent pour le changement de baignoire, la pose de robinetterie ou de revêtement de sol, l’optimisation des luminaires. Nous offrons rapidement un devis gratuit et détaillé pour concrétiser tous vos projets.

Montpellier se trouve dans le sud du pays, à proximité de la mer Méditerranée. On découvre dans cette ville la place de la comédie, l’écusson, le jardin des plantes, le Corum et le musée Fabre.

Une planification précise

Une bonne planification est importante pour réussir la rénovation de votre petite salle de bain. Vous devez mesurer l’espace, identifier les contraintes et évaluer les besoins essentiels. Un plan détaillé est propice pour optimiser l’utilisation de l’espace disponible et de la structure de la pièce. Une pièce avec des coins et une poutre doit être abordée autrement qu’une autre dénuée de coins placards et autres….

Choisir des couleurs lumineuses

Les couleurs claires comme le blanc ou les tons pastel ouvrent visuellement l’espace et donnent une impression de grandeur. Choisissez des carreaux de couleur claire pour les murs et le sol afin de refléter la lumière et créer une atmosphère aérée.

Réaliser un éclairage stratégique

Un éclairage bien pensé peut transformer la perception de la taille de votre salle de bain. Optez pour des luminaires encastrés, des appliques murales et des miroirs éclairés pour camoufler les coins sombres et donner une illusion d’agrandissement.

Bien choisir les matériaux

Vous devez utiliser des matériaux réfléchissants, tels que des carreaux de miroir ou des briques de verre pour créer une sensation d’ouverture. Les surfaces lisses et brillantes renvoient la lumière, amplifiant ainsi la perception de l’espace.

Opter pour des étagères murales

Le choix des étagères murales flottantes est parfait pour libérer de l’espace au sol tout en offrant un rangement pratique. Les modèles à colonne hautes offrent un gain de place et vous évitent d’avoir trop de meubles dans la pièce.

Choisir des meubles compacts

Les meubles compacts comme les lavabos et les toilettes suspendus libèrent de l’espace au sol et créent une sensation d’ouverture.

Installer une cabine de douche ouverte

Les douches à l’italienne éliminent la nécessité d’une porte battante, ce qui procure un gain d’espace. Optez pour des parois de verre transparentes pour maintenir la visibilité et prévenir toute sensation d’encombrement.

Lire aussi :  Quels sont les avantages de solliciter les services d'une entreprise de BTP pour sa maison ?

Le rangement Intégré

La pose des solutions de rangement astucieuses dans les murs, comme les niches ou les armoires encastrées permettent de garder le nécessaire à portée de main tout en évitant l’encombrement visuel.

Bien choisir la plomberie

Les robinets encastrés et les modèles minimalistes créent un look épuré et évitent ainsi une apparence encombrée. Optez pour des lignes épurées pour les appareils de plomberie.

Penser à la décoration

La pose de plusieurs miroirs donne une perception d’élargir l’espace. Vous pouvez en apposer de différentes tailles et formes : rondes, carrées, triangles, hexagonales de petits et de grands formats. Enfin, ne surchargez pas l’espace ! Préférez les objets tout en un comme une statuette qui peut servir en même temps à accrocher les vêtements par exemple, outre son aspect décoratif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *