Conseils de plomberie d’urgence : que faire avec des toilettes qui débordent

Un WC qui déborde est l’exemple même d’une situation d’urgence en plomberie. Personne ne veut les tracas du nettoyage et le potentiel de dégâts des eaux. Lorsqu’une toilette déborde, cela est causé par l’une des trois possibilités. Ces trois causes possibles sont les suivantes :

  • Un flotteur mal réglé – Contrairement à d’autres causes de débordement des toilettes, un flotteur de remplissage haut fait déborder l’eau du réservoir. Si ce flotteur est mal réglé, il permet au réservoir de se remplir trop et de déborder. De même si il reste ouvert en continu cela place la chasse d’eau bloquée dans une situation où l’eau n’arrête pas de couler.
  • Des canalisations d’évacuations bouchées ou bloqués – C’est la cause la plus courante d’une toilette qui déborde. La seule façon de combattre ce problème est de traiter le bouchon. Cela implique généralement l’utilisation d’une ventouse, mais dans certains cas extrêmes, l’intervention d’un plombier à Neuilly sur Seine, professionnel est nécessaire afin de débloquer vos canalisations.
  • Une colonne de chute bouchée – Si les toilettes bouchées sont fréquentes chez vous, un tuyau d’aération bouché peut en être la cause. Le but d’un tuyau de ventilation est de faire circuler l’air dans le système de plomberie pour remplacer l’air qui est pompé à chaque chasse d’eau. Lorsque ce tuyau est bloqué, la chasse d’eau ne peut pas être tirée correctement, ce qui entraîne un débordement des toilettes.

Heureusement, si vous connaissez les mesures à prendre lorsque la chasse d’eau ne fonctionne pas correctement, vous pouvez rapidement résoudre le problème. Le guide de plomberie d’urgence suivant explique exactement ce qu’il faut faire si vos toilettes débordent.

Étape 1 : Essayez de fermer le robinet des toilettes

Pour arrêter le débordement de vos toilettes, vous devez arrêter l’écoulement de l’eau dans la cuvette.

Trouvez le robinet d’arrêt principal des toilettes, qui est généralement situé sous le réservoir, vers l’arrière. Tournez la vanne pour la fermer – si vous le pouvez. Comme la vanne n’a peut-être pas été touchée pendant des années, elle peut être bloquée.

Comme mesure proactive, pour être prêt à faire face à un débordement des toilettes, donnez quelques tours à la valve chaque fois que vous nettoyez vos toilettes. Vous serez ainsi sûr de pouvoir la fermer en cas d’urgence.

Étape 2 : Arrêtez l’écoulement de l’eau à l’intérieur du réservoir de vos WC.

Si votre vanne ne bouge pas, vous devrez arrêter l’écoulement de l’eau depuis l’intérieur du réservoir des WC.

Retirez le couvercle et vérifiez le clapet, ou le disque en caoutchouc qui recouvre le trou au fond du réservoir. Si le clapet est ouvert, fermez-le.

Que faire si le clapet n’est pas ouvert ou s’il ne reste pas fermé ? Soulever le flotteur des toilettes, la valve cylindrique ou en forme de boule qui se trouve au-dessus de l’eau dans le réservoir, devrait permettre de couper l’eau. Pour la maintenir fermée, vous devrez peut-être soutenir ou maintenir le flotteur en place.

Étape 3 : Essayez de déboucher les toilettes

Ensuite, vous devrez vous attaquer à la cause de votre problème de plomberie d’urgence : le bouchon des toilettes.

Lire aussi :  Combien coûte l'intervention d'un plombier-chauffagiste à Asnières-sur-Seine?

Essayez d’abord la ventouse. Si cela ne fonctionne pas, un furet de plomberie peut être en mesure de déboucher la cuvette. Vous n’avez pas de furet? Quelques gouttes de savon à vaisselle, suivies de 4 litres d’eau chaude (mais non bouillante), peuvent dissoudre le bouchon des toilettes. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur eau et poussière pour retirer l’eau de la cuvette et aspirer le bouchon.

Étape 4 : Appelez pour une réparation d’urgence de la plomberie

Si vous n’arrivez pas à arrêter le débordement de vos toilettes ou si vous avez du mal à éliminer le bouchon, vous devez faire appel à un réparateur. Pour une aide rapide, contactez un service de réparation d’urgence de plomberie 24 heures sur 24.

N’oubliez pas que les débordements chroniques des toilettes peuvent indiquer un blocage des évents extérieurs de la plomberie. De plus, des WC qui débordent peuvent être le signe d’une conduite d’évacuation ou d’égout bouchée. Pour réparer l’un de ces problèmes, vous aurez besoin de l’aide d’un plombier professionnel.

Toilette qui déborde, que faire ?

Les professionnels de plomberie sur Neuilly sur Seine sont disponibles pour un service 24 heures sur 24 en cas d’urgence toilettes bouchées. Pour obtenir un devis gratuit pour votre réparation d’urgence de plomberie, contactez les dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *