Ne jamais mélanger consommation d’alcool et jacuzzi

Les soirées dans les jacuzzis font fureur. Tout le monde veut faire un plongeon dans une piscine chauffée relaxante avec ses amis après une journée de travail stressante. Malheureusement, la plupart des gens ne comprennent pas les dangers de combiner alcool et jacuzzi et ajoutent de l’alcool à leurs rafraîchissements. Lisez la suite pour découvrir pourquoi il ne faut jamais boire de boisson alcoolisée et profiter d’un spa en même temps.

Déshydratation

Boire de l’alcool déshydrate votre corps, et faire trempette dans un jacuzzi le fait aussi. Si vous combinez les deux, vous serez rapidement dans un état de déshydratation extrême. Vous aurez l’impression d’avoir une terrible gueule de bois, mais vous continuerez à boire de l’alcool dans le spa.

Vertiges

Les jacuzzis peuvent faire baisser votre tension artérielle et, si vous avez bu, les deux combinés peuvent vous faire trébucher, ralentir votre temps de réaction et malheureusement éventuellement vous faire glisser dans le jacuzzi et vous cogner/blesser.

Inconscience

Les spas sont très relaxants et peuvent vous faire sentir calme, en paix, et peut-être même vous endormir. L’alcool détend également les muscles et le cerveau. Si vous combinez les deux, vous pouvez vous évanouir pendant le bain, glisser sous l’eau et potentiellement vous noyer. L’alcool vous fait également perdre votre capacité à faire attention à votre corps, ce qui augmente la probabilité que cela se produise. C’est un grand danger du jacuzzi, spa et alcool ne font pas bon ménage.

Épuisement dû à la chaleur

L’alcool et les jacuzzis dilatent vos vaisseaux sanguins et augmentent votre température corporelle. En cas d’excès, cela peut entraîner une perte de conscience, une attaque ou une crise cardiaque. Si vous commencez à vous sentir étourdi, nauséeux, en sueur excessive, confus, etc. buvez immédiatement de l’eau. Si le problème devient trop extrême, vous devrez peut-être être hospitalisé.

L’insouciance

La consommation d’alcool diminue vos inhibitions et peut vous amener à faire des choses insensées. Il existe des milliers, voire des millions de vidéos sur Internet montrant des personnes en état d’ébriété en train de faire des choses imprudentes. Bien que cela puisse être amusant ou drôle, si vous combinez un comportement imprudent avec de l’eau, des choses dangereuses peuvent se produire. De nombreux décès accidentels ont été causés par l’alcool et le bain à remous. Si vous pensez que tout va bien pour vous, pensez aux autres personnes avec lesquelles vous vous baignez. Si vous surveillez des enfants, vous risquez de ne plus pouvoir vous concentrer sur eux et votre irresponsabilité peut leur faire du tort.

Verre brisé

Si le verre devient trop chaud, il se brise. Si vous apportez une bière froide dans un spa, elle peut se briser et remplir votre spa de petits éclats de verre brisé. Les éclats de verre ne peuvent être nettoyés qu’en vidant complètement le spa, en essuyant soigneusement les éclats, puis en remplissant à nouveau le spa.

Lire aussi :  Peut-on prendre un bain pendant ses règles?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *