Pourquoi choisir le travertin pour une salle de bain ?

Très apprécié pour sa grande résistance et son aspect chic, le travertin fait son grand retour dans les intérieurs. Cette matière de carrelage s’adapte très bien dans les pièces humides comme la salle de bien. De plus en plus de porteurs de projets immobiliers optent pour cette pierre naturelle, car elle offre d’innombrables avantages. Retrouvez dans la suite, les bonnes raisons pour lesquelles vous devez avoir une salle de bain en travertin.

Profiter de l’élégance de ce matériau

Le travertin est une pierre calcaire qui séduit les particuliers par son élégance naturelle. Il est réputé pour soigner l’apparence de n’importe quelle pièce et surtout celles qui sont exposées à l’humidité. Avec le carrelage travertin, vous apporterez beaucoup de cachet et d’authenticité à votre salle de bain.

Si vous souhaitez donner un look plus moderne à votre salle d’eau, vous pouvez l’utiliser pour recouvrir le sol ainsi que les murs. En optant pour ce type de revêtement, vous avez la certitude d’obtenir un rendu de surface lustrée et brillante, si c’est ce dont vous avez toujours rêvé.

Sublimer sa salle de bain avec un matériau se déclinant en plusieurs coloris et finitions

Il est recommandé de faire usage du travertin pour la salle de bain, car ce matériau s’adapte à tous les styles. En effet, il est disponible en plusieurs teintes. En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour un carrelage travertin salle de bain de couleur terne ou vive.

En plus de cela, ce matériau offre d’innombrables possibilités en matière de finitions. Si vous souhaitez obtenir un rendu brillant et plus moderne, vous pouvez le polir. Il est aussi possible de le brosser pour avoir une touche rustique ou donner plus de prestige à la salle de bain. Dans le cas où vous souhaitez obtenir un rendu unique et personnalisé, vous pouvez opter pour la pose d’un travertin opus romain.

Recouvrir sa salle de bain avec le même revêtement

Réputée pour sa douceur, la pierre travertin peut être utilisée pour recouvrir toute la salle de bain. Il est donc possible de l’utiliser comme revêtement de sol ou comme carreau mural. Vous pouvez la poser autour de votre baignoire et dans la douche, car elle est très durable et résistante. Cette matière peut même servir pour l’ameublement de la vasque ou du bac à douche. Dans le cas où vous préférez l’utiliser pour une pose murale, vous pouvez opter pour de grandes dalles amincies, des carreaux rectangulaires ou de petits carrés mosaïques.

Si vous souhaitez profiter de la douceur de ce matériau dès le lever du jour, vous devez confier la pose à un spécialiste. En réalité, la pose de ce revêtement nécessite quelques compétences particulières. Avant le début des travaux, le spécialiste doit bien préparer le support pour que le revêtement adhère très bien.

Décorer sa salle de bain sans se ruiner

Comparativement à certains matériaux nobles, le travertin salle de bain est vraiment moins cher. Vous devez le choisir pour votre salle de bain, car il vous aidera à faire des économies. Ainsi, au lieu d’opter pour des matériaux nobles comme le marbre ou le granit, vous n’avez qu’à jeter votre dévolu sur la pierre travertin. Le fait qu’il soit moins cher n’impacte aucunement sa résistance. De même, le travertin est en vente partout. Vous n’aurez pas du mal à le trouver à chez votre grossiste ou fournisseur habituel.

Lire aussi :  Bien choisir son meuble de salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *