Quel type de carrelage choisir pour sa salle de bain ?

Choisir le meilleur carrelage pour vous est l’une des parties les plus importantes dans le processus de rénovation du sol de votre salle de bain. Il y a tellement de types de carreaux disponibles, et il faut beaucoup de temps pour décider lesquels répondent le mieux à vos besoins. Heureusement, avec un peu de savoir-faire, choisir un bon carrelage peut être facile et même amusant. Surtout si vous vous rendez dans le magasin de carrelage sur Hyères.

La céramique

Les carreaux en céramique sont l’un des meilleurs types de carrelage à utiliser dans une salle de bain. Ils sont durables, faciles à nettoyer et disponibles dans de nombreux styles qui correspondent au design de votre maison. De plus, les carreaux de céramique peuvent également être faciles à travailler. Il y a plusieurs avantages à utiliser des carreaux en céramique sur vos revêtements de sol ou vos murs. Tout d’abord, ils sont très abordables, avec une moyenne de 50€ le mètre carré. Il existe des tonnes de couleurs et de motifs, qu’ils peuvent correspondre à tous types de décoration intérieure. Vous pouvez trouver toutes sortes de formes comme des rectangles, des hexagones et même des carrés de fleurs pour différents designs. Ces carreaux sont parfaits pour les salles de bains car ils résistent à l’humidité et n’absorbent pas les odeurs ou les bactéries, ce qui signifie moins d’accumulation de saleté au fil du temps. Ce type de carrelage est idéal pour les salles de bains car il est également résistant à l’eau, il n’y aura donc aucun problème d’humidité.

Les carreaux de porcelaine

Les carreaux de porcelaine sont plus résistants aux tâches que les carreaux en céramique. Cependant, ils peuvent être glissants lorsqu’ils sont mouillés, ce qui rend le sol de la salle de bain potentiellement dangereux, alors assurez-vous d’utiliser un tapis près des toilettes et de la douche. Bien que les carreaux soient beaux, ils ont également tendance à se fissurer en vieillissant. Les carreaux sont fragiles et ont besoin d’une surface sécurisée pour rester intacts. Ils peuvent être difficiles à installer lorsque vous travaillez avec des surfaces poreuses comme le béton ou les plaques de plâtre. Une façon de résoudre ce problème est d’utiliser un scellant silicone sans eau au dos de chaque carreau avant de les poser. Un scellant aidera à créer un lien étroit qui ne lâchera pas quoi qu’il arrive.

Les carreaux de pierre

Le revêtement de sol en pierre ou en pierre naturelle est un excellent choix pour les personnes allergiques en raison de sa texture non poreuse, qui ne retient pas la poussière et les particules. Les pierres naturelles ont également tendance à absorber les allergènes plus rapidement que les autres types de planchers. Les pierres naturelles telles que le granit ou le marbre sont belles avec n’importe quel thème. Ils offrent même une qualité de surface fantastique qui les rend faciles à nettoyer sans se soucier des rayures.

Les carreaux de vinyle

Si vous recherchez un matériau de revêtement de sol de salle de bain abordable et facile à installer, les carreaux de vinyle sont la voie à suivre. Les carreaux de vinyle reposent sur des matériaux peu coûteux. Ils offrent également des degrés élevés de praticité. Le vinyle présente d’excellents avantages en matière de sécurité, comme le fait d’être moins sujet au glissement et d’une durabilité incroyable. Au fil des années, ce matériau a parcouru un long chemin esthétique et est facile à installer.

Lire aussi :  Comment enlever le calcaire d'une porte de douche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *