Vous voulez ajouter un bidet à votre salle de bains ? Voici ce que vous devez savoir

Avec la pandémie de coronavirus en cours, le papier toilette a été en rupture de stock dans la plupart des magasins et des détaillants en ligne. Cette rupture de stock a entraîné une augmentation de la demande de bidets et de toilettes modernes à jets d’eau dans les salles de bains comme moyen alternatif. Le bidet projette de l’eau sur vos parties intimes une fois que vous avez fini de faire votre toilette. Les ventes de cet équipement ont énormément augmenté, et on s’attend à ce qu’elles augmentent encore plus. Avant d’en ajouter un à votre salle de bains, ou d’en faire installer un par votre plombier d’Île-de-France, voici quelques éléments à connaître concernant cet article.

Types de bidets

Bidet ancienne génération

La plupart des gens entendent probablement ce terme pour la première fois. Un bidet s’insère dans la cuvette des toilettes ou et installé à part, à côté, tout seul. Il en existe deux types. Nous avons le bidet de la vieille école et le bidet moderne. En comparaison, le bidet de l’ancienne école est séparé de la cuvette des toilettes, où après avoir fait vos besoins, vous devez vous déplacer dans la cuvette pour être nettoyé. Le bidet de la vieille école a été créé pour que les femmes puissent se laver les parties intimes pendant le cycle menstruel et l’ovulation. Les hommes peuvent utiliser ces bidets de la vieille école pour remplacer les mouchoirs en papier. Les bidets électroniques (que vous retrouvez fréquemment au Japon) sont fixés aux toilettes modernes. Après avoir utilisé les toilettes, vous n’avez pas besoin de vous lever. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et l’eau jaillit sur vos parties. Vous pouvez régler la force et la position de l’eau pour vous assurer que « tout » est lavé.

Comment installer un bidet

Un bidet de la vieille école peut nécessiter un plombier expérimenté sur Montreuil pour effectuer le travail d’installation. Un bidet moderne, ou toilettes japonaises est facile à installer, et vous pouvez le faire vous-même. Vous devez retirer le revêtement du siège existant ; vous trouverez deux trous destinés à le fixer. Fixez-le là. Vous pouvez utiliser vos mains car ce n’est pas très compliqué. Vous vous demandez peut-être d’où vient l’eau. Le bidet moderne tire son eau de l’alimentation existante. Ce que vous devez faire, c’est le maintenir propre à tout moment. Comme les bidets modernes nécessitent une alimentation électrique, assurez-vous d’avoir une prise de courant prête à être branchée (plus rare dans des toilettes) ou procurez-vous une rallonge qui fournira du courant à l’équipement.

Le coût est-il élevé ?

Lorsque vous voulez quelque chose de luxueux, vous devez être prêt à payer pour cela. Cela ne devrait pas vous inquiéter car vous pouvez vous procurer un bidet en fonction de votre budget, un plombier sur Montreuil pourra vous les présenter et vous faire un devis. Il existe des bidets bon marché dotés de fonctions simples, et des bidets avancés qui sont coûteux mais offrent des services supplémentaires à l’utilisateur. Les bidets avancés ont des éléments tels qu’un couvercle automatique qui s’ouvre et se ferme en appuyant sur un bouton, des nez en acier inoxydable, une veilleuse LED et un siège chauffant. Votre budget déterminera en grande partie ce que vous obtiendrez, votre plombier à Montreuil saura vous conseiller.

Lire aussi :  Comment économiser l'eau dans votre maison?

L’utilisation des bidets est-elle sûre ?

Les bidets sont sûrs lorsqu’ils sont utilisés correctement, comme il se doit. Ils ne sont pas destinés à nettoyer l’intérieur de votre corps, mais ce qui est lavé pendant le bain ou après l’utilisation des toilettes. N’essayez pas d’introduire de l’eau dans votre corps.

Si vous vous demandez comment utiliser un bidet, veillez déjà à l’utiliser correctement pour l’usage auquel il est destiné et, s’il est fourni avec un séchoir, utilisez-le également. Sinon, lavez-vous correctement et utilisez une serviette ou un séchoir disponible pour éviter que l’eau ne reste dans vos parties intimes et ne propage ainsi des germes. Lorsqu’il s’agit de savoir qui peut en bénéficier, la réponse est n’importe qui. Ils peuvent être utilisés par les personnes souffrant de maladies, car ils ont des effets bénéfiques sur la santé, et par tous ceux qui veulent maintenir leur hygiène autrement qu’en s’essuyant. Ils sont également essentiels pour les personnes âgées, car ils les aident à laver les zones auxquelles elles n’ont pas facilement accès.

Les bidets sont-ils écologiques ?

Cette question a une réponse facile à trouver. La réponse est oui. Tout d’abord, vous n’utilisez pas de papier toilette, ce qui permet de sauver les arbres et la pollution. Deuxièmement, l’eau utilisée dans les bidets est relativement faible par rapport au volume que vous utiliserez lorsque vous vous laverez les parties intimes manuellement. Enfin, le papier toilette est coûteux, à commencer par sa production, son achat et son utilisation. Sa production utilise une grande quantité d’eau qui ne peut être renvoyée dans l’environnement en raison de sa composition chimique, à moins qu’elle ne soit traitée. Lorsque vous installez des bidets dans vos toilettes, vous pouvez réduire l’utilisation du papier toilette de près de 80 %, ce qui vous permet de faire des économies. De plus, les bidets ne bouchent pas les toilettes. Mais les papiers hygiéniques de qualité inférieure, si. Une salle de bain moderne avec bidet sera bien plus eco-friendly.

La plupart des entreprises de plomberie et de vente d’équipement de salle-de-bain prospèrent désormais grâce à la vente de bidets. Les maisons intègrent plus que jamais cet équipement dans leurs salles de bains. S’il s’agit de votre première maison ou si vous rénovez votre salle de bains, les bidets sont les articles essentiels à ne pas manquer et à demander à votre plombier de Montreuil de vous installer. Outre les avantages, ils présentent des avantages comme expliqué ci-dessus. Nous espérons que ces conseils vous ont aidé dans votre recherche d’un bidet pour votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *