9 façons de réutiliser la cire de vos bougies parfumées de salle de bain

Vous vous êtes déjà demandé ce que vous pouviez faire de vos vieux morceaux de cire de bougie parfumée après que la mèche se soit consumée ? Nous avons rassemblé quelques idées pour vous permettre de tirer le meilleur parti de nos magnifiques bougies parfumées une fois qu’elles ont été utilisées dans votre salle de bain pour un bon moment de détente.

Voici notre guide sur ce que vous pouvez faire avec les restes de cire de bougie :

  • Créez votre propre bougie, toute neuve !
  • Lubrifiez un tiroir collant ou une charnière de porte grinçante.
  • Allumez un barbecue ou un feu à l’aide d’un allume-feu fait maison.
  • Infusez votre maison avec les derniers parfums qui persistent.
  • Utilisez-la comme cire de patinage budgétaire.
  • Colmatez les effilochures des lacets de chaussures.
  • Scellez vos lettres avec une touche personnelle.
  • Décorez votre cheminée avec des ornements en cire de bougie.
  • Incorporez-la dans un projet fait main !

Prêt à découvrir toutes ces solutions, en détail ?

1. Recyclage… Fabriquez une nouvelle bougie unique.

C’est facile… Il suffit de trouver un moule à bougie, comme un verre ou une tasse (ou tout simplement réutiliser le pot à bougies parfumées de salle de bain ), et d’ajouter votre propre mèche, en la suspendant au-dessus du moule jusqu’à ce qu’elle atteigne le fond. Ensuite, pour faire des bougies avec des restes, rassemblez vos vieux morceaux de cire de bougie parfumée, faites-les fondre ensemble et versez-les dans le moule une fois bien liquides, puis laissez-les refroidir pendant environ six heures. La fabrication d’une bougie pour salle de bain est une activité simple et fun.

2. Réparez ce tiroir qui coince

Vous voulez enfin réparer ce tiroir qui vous ennuie depuis des mois à résister lorsque vous essayez de l’ouvrir ? Essayez de frotter vos restes de cire de bougie partout où le bois glisse. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle les tiroirs glisseront ensuite.

3. Fabriquez des allume-feu

Vous avez besoin d’allumer un feu rapidement ? Vous pouvez utiliser vos restes de cire de bougie pour fabriquer des allume-feu. Si vous avez une boîte à œufs vide et des peluches de vêtements, vous pouvez en faire un qui brûlera longtemps. Le carton de la boîte aide à faire brûler la cire et la peluche.

4. Laissez une agréable odeur persistante dans votre chambre.

Mettez vos restes de cire dans un bocal en verre épais, puis placez-le sur un radiateur. Lorsque la cire fond, elle laisse un arôme agréable dans la pièce.

5. Patinage ou skate facile

Si vous avez un skateur ou patineur en herbe dans votre foyer, faites fondre votre cire dans des moules à muffins, afin qu’il puisse waxer les trottoirs avant de glisser dessus.

6. Réparez vos lacets de chaussures

Lorsque les extrémités de vos lacets commencent à s’effilocher, vous pouvez être tenté d’en acheter de nouveaux pour que vos chaussures aient l’air neuves. Mais il existe une autre solution… verser de la cire chaude sur les extrémités des lacets et les rouler entre vos doigts vous aidera à les réparer.

Lire aussi :  Ne jamais mélanger consommation d'alcool et jacuzzi

7. Scellez vos lettres à l’ancienne

Ajoutez une touche personnelle à l’écriture de vos lettres en pressant simplement de la cire chaude de bougie parfumée avec un sceau. Cette méthode peut également être utilisée pour ajouter de l’élégance aux invitations de mariage.

8. Décorations en cire de bougie parfumée

La fabrication d’ornements en cire est un moyen amusant de faire participer toute la famille à la décoration de votre maison pour les occasions spéciales. C’est une activité facile, créative et unique qui deviendra rapidement une tradition familiale.

9. Soyez créatif

Enfin, si vous aimez l’art et le design, vous pouvez utiliser les restes de cire de bougie parfumée pour un nouveau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *